Formations, conférences et coaching
Programme de formation et de coaching en compétences émotionnelles et relationnelles au coeur de votre organisation
Retenez vos employé·e·s
Soyez prêt pour les situations et les clients difficiles
Tirez profit du bien-être physique et psychologique de vos équipes
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La formation des gestionnaires au service de la rétention de votre équipe par le développement des compétences émotionnelles et relationnelles.
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La formation des membres de l’équipe au profit de la croissance personnelle et du sentiment d’appartenance envers leur équipe et leur organisation.
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La formation permet aux individus de sentir qu’ils évoluent et qu’ils améliorent leurs compétences et leur bien-être dans leur vie et dans l’organisation.
Formations en compétences émotionnelles et relationnelles pour fidéliser les membres de l’équipe.
Les compétences émotionnelles et relationnelles favorisent un milieu de travail collaboratif et efficace, permettant aux dirigeant·e·s de mieux gérer leurs équipes et résoudre les problèmes, tout en aidant les membres de l’équipe à comprendre et maîtriser leurs émotions, essentielles pour le bien-être au travail.
Formats et durées variables selon vos besoins:
Conférences: 1h à 2h Formations : 3h
Programme d'ateliers
Communication - mieux être pour gestionnaires
Découvrez nos conférences inspirantes et enrichissantes pour les leaders d’aujourd’hui.
Un programme varié et adapté à vos besoins. Consultez notre catalogue pour en savoir plus.
Créer le bonheur au travail Faire vivre la mission et les valeurs dans l’organisation
Inculquer la mission et les valeurs d'une organisation demande une démarche holistique et un engagement constant de chaque membre de l'équipe. Il est crucial de saisir les buts essentiels de l'entreprise pour les intégrer dans toutes ses dimensions, des décisions stratégiques aux interactions avec les clients et employés, jusqu'à la culture d'entreprise.
Développer sa confiance et reconnaitre le talent: Embaucher les bonnes personnes et développer leurs talents
Reconnaître le talent des autres implique d'être attentif à leurs compétences uniques, de leur donner des opportunités de montrer leur potentiel et de leur offrir des encouragements sincères. Cela peut également nécessiter de sortir de sa zone de confort et de s'ouvrir à de nouvelles perspectives.
Mobilisation de son personnel Comment se garder motivé et motiver son équipe
L'intelligence relationnelle est cruciale pour engager et motiver les employés, nécessitant une compréhension des besoins et motivations individuels et la création de relations de travail positives. L'empathie et un milieu respectueux et encourageant jouent un rôle clé dans le renforcement de leur motivation et engagement
Voir la vie de façon plus positive et raviver les relations de travail.
Inculquer la mission et les valeurs d'une organisation nécessite une stratégie globale et un engagement continu de tous les membres de l'équipe. Il est essentiel de comprendre les objectifs de l'organisation et de les appliquer dans chaque aspect de l'entreprise. Cela concerne les décisions stratégiques, les rapports avec les clients et les employés, ainsi que la culture d'entreprise en général.
Habileté de gestion et leadership L’importance du lien de confiance
Le lien de confiance est essentiel en gestion des employés pour favoriser une culture positive et une communication transparente entre employeurs et employés. Une fois établie, cette confiance rend les employés plus valorisés et motivés, renforçant leur engagement. Elle facilite aussi la résolution des conflits et contribue à un environnement de travail équilibré et harmonieux.
La communication non violente La clé d’une communication positive
avec ses employés et/ou ses clients
La communication non violente est une approche de la communication qui vise à construire des relations saines, positives et respectueuses. Elle se concentre sur l'expression des besoins, des sentiments et des opinions de manière claire et directe. Elle encourage la
compréhension et l'empathie envers soi-même et les autres, ce qui peut aider à résoudre les conflits de manière pacifique et constructive.
Accompagner son employé dans une démarche de soutien sans s’épuiser
Dans cet atelier, un professionnel enseigne aux gestionnaires des techniques positives pour soutenir les employés, identifier leur stress via un questionnaire rapide et différencier le stress de l'anxiété pour prévenir l'épuisement.
Programme d'ateliers
Communication - mieux être pour l'ensemble des employés
Profitez de nos conférences stimulantes et formatrices pour les collaborateur·rice·s de demain. Un contenu diversifié et pertinent pour votre développement. Explorez notre offre et contactez-nous pour plus d’informations!
La resilience, c'est possible et s'il y avait toujours une solution?
La résilience est la capacité à gérer les difficultés, les obstacles et les défis de la vie de manière efficace, à se remettre rapidement d'un revers et à poursuivre son chemin. Cela implique d'avoir une attitude positive, de l'adaptabilité, une bonne estime de soi et des réseaux de support.
Comment developper son intelligence relationnelle et ameliorer ses relations
L’intelligence relationnelle s’appuie ainsi sur l’intelligence émotionnelle, qui permet à une personne d’utiliser ses émotions comme source d’information au lieu de les subir comme des réactions inconfortables. L’intelligence relationnelle est utile pour développer des relations construites et respectueuses vis-à-vis des besoins de chacun, les nôtres y compris.
Les quatre styles de communication mieux se connaitre pour mieux se comprendre
Les styles de communication désignent les différentes manières d'interagir et de transmettre des informations. Chacun d'entre nous a un style de communication personnel qui peut être influencé par nos émotions, nos valeurs, nos croyances et nos comportements.
L’équilibre des sphères
de vie Vers le bien être
L'importance de l'équilibre des sphères de vie réside dansla capacité de mieux gérer les demandes et les pressions de la vie quotidienne, d'atteindre les objectifs personnels et professionnels, de maintenir des relations saines et satisfaisantes avec les autres, et de préserver la santé mentale et physique.
Croissance personnelle
Être sur son IKIGAI
L’ikigaï est une philosophie de vie japonaise qui consiste à trouver un sens à notre vie, un équilibre, une raison de se lever le matin et d’être heureux d’accueillir chaque jour. Une étude japonaise a démontré que l’ikigaï est facteur de bonne santé et de longévité.
La méditation et le yoga Outils d’autorégulation
La méditation est une pratique qui peut aider à améliorer le focus, la clarté mentale et le bien-être général, ce qui peut avoir un impact positif sur notre performance au travail.
L’empathie Pour une communication orientée vers les solutions
L'empathie joue un rôle important dans les communications en milieu de travail car elle permet de comprendre les sentiments et les perspectives des autres. Cela peut renforcer les relations, améliorer la compréhension mutuelle et résoudre les conflits de manière plus efficace. De plus, une communication empathique peut renforcer la confiance, la collaboration et la motivation au travail.
Les différents tempéraments dans une équipe : Miser sur la diversité pour s’adapter à votre environnement
changeant
L'importance de comprendre les différents types de personnalité réside dans la capacité de mieux
comprendre soi-même et les autres, d'améliorer les relations interpersonnelles, de mieux communiquer et de mieux travailler en équipe. En fin de compte, comprendre les différents types de personnalité peut contribuer à un plus grand bonheur et à un épanouissement personnel.
La communication non violente La clé d’une communication positive avec ses collègues et/ou ses clients
Communiquer est un acte complexe que nous posons à tous instants du quotidien. Nos communications en relations humaines font intervenir plusieurs dimensions : communiquer avec qui, dans quelle intention, pour aller où? Certaines communications sont efficaces et sont des réussites. D’autres, nous laissent insatisfaits par leur résultat et l’expérience qu’elles nous font vivre.
Vitalité : Alimentation, activité physique, sommeil, état d’esprit.
La vitalité physique est importante pour notre bien-être général et peut avoir un impact sur notre qualité de vie, notre humeur, notre productivité et notre capacité à faire face aux défis quotidiens. Avoir une bonne vitalité physique peut nous aider à maintenir notre santé et notre forme physique, à mieux performer dans nos activités quotidiennes et à nous sentir plus énergiques et en forme.
Mieux gérer son stress et prévenir l’anxiété
Le stress et l'anxiété sont des réponses normales du corps à des situations stressantes ou menaçantes, mais lorsqu'ils sont persistants et excessifs, ils peuvent avoir un impact négatif sur la santé mentale et physique. Il est donc important de savoir identifier les signes et les symptômes pour prendre des mesures pour les gérer.
Coaching personnalisé
Pourquoi faire appel à un·e coach?
Tout simplement parce qu’on veut s’améliorer! Devenir un·e meilleur·e communicateur·rice, améliorer notre prise de décision, améliorer nos habiletés de gestion et mieux canaliser nos émotions et nos besoins sont toutes de valides raisons pour profiter des techniques éprouvées d’un·e coach.
Pour qui?
Le coaching peut s’adresser à des membres de l’équipe ou des gestionnaires
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Pour une personne qui fait face à un défi et qui aimerait s’outiller
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Pour une personne qui a besoin de développer certaines habiletés interpersonnelles
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Pour une personne qui n’atteint pas les résultats souhaités ou démontre des comportements inappropriés
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Pour une personne intéressée à optimiser son potentiel et sa performance
Programme de sessions par visioconférence
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Rencontre avec l’employeur
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Complétion de formulaires sur les enjeux et défis
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Séance d'observation dans le milieu
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Rencontre TEAMS, accompagnement et outils du·de la coach
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Plan d'action, suivis
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Bouclage
Programme individuel pour gestionnaires et membres de l’équipe